Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : APRES LE LANCEMENT OFFICIEL DU DESARMEMENT ET DE DEMOBILISATION, UNE BELLE AMBIANCE REGNE AU SITE DE DIANGO

Au site de Diango, le désarmement d’une centaine d’éléments des groupes armés locaux se poursuit normalement. Au deuxième jour, c’est une belle ambiance qui y règne après le début du processus.

Au premier jour, 14 armes ont été déposées. Pour ce qui est des munitions, l’on note 795 cartouches, 2 Roquettes, 2 grenades à main et 24 chargeurs.

Ce processus de désarmement qui se déroule dans la province de l’Ituri vise également la réduction sensible de circulation des armes dans cette partie de la RDC » C’est ce qu’a indiqué au cours de la cérémonie du lancement de cette opération le Colonel-Magistrat Pierre-Egide BOSSALE, Coordonnateur National Adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS.

Il faudra également signaler qu’à cette opération de désarmement des ex combattants, 5enfants soldats ont été séparés des groupes armés. Du coup, ils ont été remis à l’ONG AJEDEC, partenaire de l’UNICEF pour leur prise en charge.

Notons que cette opération de désarmement se déroule sous la supervision des FARDC, assistée par la section DDRRR de la MONUSCO.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *