Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

131 ENFANTS ASSOCIES AU GROUPE ARME UPDC/LAMUKA (UNION DES PATRIOTES POUR LA DEFENSE DU CONGO) DU SEIGNEUR DE GUERRE MAACHANO ACTIF DANS LE GROUPEMENT UFAMANDU 2 EN TERRITOIRE DE MASISI ONT ETE REMIS DANS 31 FAMILLES D’ACCUEIL TRANSITOIRES A MASISI LE 14 mai 2023.

Cette opération a eu lieu à l’issue de la mission conjointe de vérification GTTC-NK, DIVAS P-DDRCS et d’autres partenaires notamment l’Unicef (PAMI, GSYPAD et CAJED), la Monusco en groupement Ufamandu 2.

L’objectif de cette mission était non seulement de se rassurer de la séparation des enfants de ce groupe armé, mais également faire la vérification de 162 enfants associés au groupe armé signalés à Remeka et leur transfèrement dans les familles d’accueil transitoires pour une prise en charge.

Au cours de cette   mission, la Divas a identifiés 244 présumés EAFGA dont 133 confirmés, 62 certifiés et 51 non certifiés.

Notons par ailleurs que l’état de délabrement avancé du tronçon routier Ngungu-Remeka nécessite des travaux de réhabilitation pour faciliter les mouvements des services de sécurité dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat dans la zone.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *