TANGANYIKA : EN MISSION OFFICIELLE A KALEMIE, L’AMBASSADEUR DU JAPON EN RDC, MINAMI HIRO, VISITE LE SITE DJIMBWE, L’UN PARMI TANT D’AUTRES JUGE VIABLE PAR LE PDDRCS POUR LES OPERATIONS DE DESARMEMENT, DEMOBILISATION ET DE REINSERTION PROFESSIONNELLE DES ELEMENTS ISSUS DES GROUPES ARMES LOCAUX.

Dans sa suite, se trouvaient Fabien SAMBUSSY, Chef de Mission O.I.M en RDC et le Staff du P-DDRCS Tanganyika, avec à sa tête, Dr Simon KAPOYA, le point focal.

À Djimbwe, le Chef de Mission OIM en RDC et le Point focal P-DDRCS ont tenu leur hôte pour lui expliquer le bien-fondé de l’aménagement de ce site et mener un plaidoyer en faveur du Tanganyika dont les besoins à satisfaire dans le cadre du processus DDRCS demeurent énormes et pressants.

Notons que cette visite du diplomate japonais est intervenue après sa participation, le même jeudi 18 mai 2023 à l’hôtel Tcham, à l’atelier de présentation et de lancement officiel du projet de renforcement de la gouvernance sécuritaire dans la province du Tanganyika.
Ce projet qui s’aligne sur le pilier 4 de la Stratégie nationale du Programme accès sur la stabilisation, le développement économique et social rentre dans le cadre de la coopération RDC-Japon et est financé par le gouvernement nippon à travers JICA (agence japonaise de coopération internationale).
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments