REDDITION DES ELEMENTS DE LA MILICE DU MAJOR AUTOPROCLAME KILIMA MWAMBIYENI A KALEMIE

Une centaine des miliciens du Major autoproclamé Kilima Mwambiyeni opérant à Mulange entité située à 18km au sud de la ville de Kalemie dans la chefferie Tumbwe, se sont rendus il y’a une semaine.
C’est après leur sensibilisation lors du dialogue intercommunautaire de Tumbwe par le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI, que ces éléments avaient manifesté la volonté de déposer les armes et rejoindre le processus DDRCS en vue de la pacification de cette zone.

Dans une entrevue avec le chef de fil de ces rendus, le point focal P-DDRCS au Tanganyika, Dr Simon KAPOYA a expliqué la finalité du programme et des fermes assurances quant à l’engagement des autorités étatiques à tous les niveaux, celle de parvenir au succès du processus DDRCS.
Ce chef des miliciens KILIMA MWAMBIYENI et ses hommes ont été exhortés de s’abstenir de tout acte qui ira dans le sens de créer de la psychose au sein de la population du village qui les a accueillis, jusqu’à leur départ pour les sites de désarmement, démobilisation et de réinsertion.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments