Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

UVIRA : DEUX ELEMENTS MAI-MAI DU GROUPE ARME DU GENERAL AUTOPROCLAME KAMAMA QUI SE SONT RENDUS A LA MONUSCO, ONT ETE ACCUEILLIS LE MARDI 9 MAI 2023 PAR L’ANTENNE DU P-DDRCS SUD-KIVU.

Ces combattants qui opéraient dans les villages de Kalengera et Kahinga en territoire d’Uvira, se sont rendus avec une arme de type AK 47, deux grenades et des munitions.

Ces deux rendus favorables au désarmement, ont indiqué avoir suivi le message du P-DDRCS les invitant à quitter les groupes armés et à adhérer au processus P-DDRCS, et ce conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le chef d’antenne adjoint du P-DDRCS Uvira, VEIKO BIZIBIRA Campos qui a reçu ces rendus de la part de la section DDR de la MONUSCO a demandé aux groupes armés qui continuent à opérer dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga de déposer leurs armes auprès de la MONUSCO ou aux FARDC, car les moyens de leur prise en charge sont  disponibles et que les travaux d’aménagement du site de désarmement et démobilisation de KASHATU, avec une capacité d’environ 1000 rendus ont déjà débutés.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *