TANGANYIKA : CLOTURE LE 29 JUIN 2023 DE L’ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DU STAFF PROVINCIAL DU P-DDRCS SUR L’ANALYSE ET LA COMPREHENSION DES DYNAMIQUES DES CONFLITS LOCAUX

Ces assises de 3 jours, clôturées officiellement par le Directeur de cabinet du Ministre provincial du Plan, ont porté sur l’analyse et la compréhension des dynamiques des conflits locaux. Elles ont été appuyées par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), dans le cadre de son projet de Promotion de la gouvernance sécuritaire inclusive dans la province du Tanganyika.
L’objectif de cet atelier était de renforcer les capacités des participants sur l’analyse et la compréhension des dynamiques des conflits locaux, leurs préventions et la résolution des problèmes sécuritaires liés à la présence des ex combattants.

« Comprendre le P-DDRCS, la sensibilité aux conflits, l’analyse des conflits », tels sont les thèmes développés au cours de cet atelier, non seulement par les délégués venus de la Coordination nationale, mais aussi des experts internationaux.Notons que cet atelier de renforcement des capacités du staff provincial du P-DDRCS et de ses partenaires, qui a débuté le lundi 26 juin 2023, s’est clôturé le jeudi 29 juin 2023 à l’hôtel Tcham à Kalemie. Un prolongement de celui tenu dans la première moitié du mois de juin 2023.
Cellule de Communication P-DDRCS
0 Comments