Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

NORD-KIVU : REPRESENTATIVITE DE LA FEMME LORS DES TRAVAUX D’ELABORATION DU POP, LE COORDONNATEUR PROVINCIAL DU P-DDRCS ECHANGE AVEC LA CONSEILLERE EN CONSOLIDATION DE LA PAIX A L’ONU FEMMES EN RDC AUPRES DU P-DDRCS.

En prélude des travaux d’élaboration du Plan Opérationnel Provincial (POP) à Goma, le Coordonnateur provincial du P-DDRCS/Nord Kivu Clovis MUNIHIRE a échangé le lundi 10 juillet 2023 avec Madame KESIA-ONAM Bijoue, Conseillère en Consolidation de la paix à l’ONU FEMMES RDC auprès du P-DDRCS.

Les dispositions logistiques et modalités pratiques en faveur de la représentativité de la femme au cours des travaux d’élaboration du Plan Opérationnel Provincial du P-DDRCS Nord-Kivu prévus du 17 au 20 juillet courant à Goma, étaient au centre de leurs échanges.

Ces travaux vont réunir plusieurs femmes qui proviendront des territoires du Nord-Kivu dont Beni et Lubero

Au total 35 femmes seront prises en charge par ONU femmes à cet atelier de Goma.

Lors des échanges avec le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS, la Conseillère en Consolidation de la paix à ONU FEMMES auprès du P-DDRCS était accompagnée de Mr Norbert MWEZE du bureau ONU FEMMES de Goma.

Notons que ONU FEMMES prône la représentativité des femmes à tous les niveaux, même cheval de bataille que le PDDRCS. Un thème transversal pris en considération dans la stratégie nationale du P-DDRCS.  Ce dernier prend de façon spécifique la dimension des femmes au sein du Programme en les impliquant dans la mise en œuvre de tous les piliers du P-DDRCS. C’est à dire dans la recherche de la paix, la sécurité et le développement.

Cellule de Communication P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *