Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

POURSUITE DES TRAVAUX D’ELABORATION DU PLAN OPERATIONNEL PROVINCIAL DU P-DDRCS NORD-KIVUA LE MARDI 18 JUILLET 2023 A GOMA .

Pour cette deuxième journée, les travaux ont consisté à la poursuite des différentes présentations dont la majeure partie a concerné la Stratégie Nationale du P-DDRCS et ses principaux piliers.

La compréhension du contenue de la Stratégie Nationale du P-DDRCS a été faite par le Directeur de cabinet du Coordonnateur national du P-DDRCS le professeur Aristide BULAKALI, suivi de l’Assistant principal Adjoint du Coordonnateur National Monsieur Charly FULANO qui a exposé sur le contenu du Plan Opérationnel National.

Pour ce qui concerne le développement des 5 piliers et segments de la stratégie Nationale, l’Expert National chargé de suivi-évaluation monsieur Jeff KABATUNANGA a eu des mots justes pour présenter les deux premiers piliers dont   la résolution des conflits et cohésion sociale.

 Le pilier sur la restauration de l’autorité de l’Etat et sécurité a été exposé par l’expert national chargé de la gouvernance foncière et stabilisation, Monsieur Joseph ASANDA, qui s’est focalisé sur le 3ème pilier du relèvement et réintégration communautaires et le 4ème de Stabilisation, développement économique et social.

Madame Mamy TSHIBANGU Experte nationale chargée de Communication et de sensibilisation a éclairé les participants sur le contenu du pilier communication et sensibilisation ainsi que le thème transversal Genre.

Notons que la journée de ce mardi s’est clôturée par l’exposé sur la thématique Femme – Paix – Sécurité qui a été développée par Madame KESIA-ONAM Bijoue, Conseillère en Consolidation de la paix à l’ONU Femmes en RDC auprès du P-DDRCS.

Toute la journée de mardi, tous les participants étaient trop intéressés par les thématiques développées par ces intervenants et ont promis des échanges fructueux lors des travaux en carrefours pour la 3e journée de l’atelier.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *