TANGANYIKA : LE P-DDRCS PROCÈDE À L’IDENTIFICATION MANUELLE DES RENDUS DE MULANGE

La Coordination Provinciale du P-DDRCS Tanganyika a entamé, le mardi 25 juillet 2023, l’opération d’identification manuelle des combattants du Groupe Armé KILIMA, qui se sont rendus depuis le mois de mai dernier à Mulange dans le territoire de Kalemie.
Cette opération vise la connaissance correcte de la taille de ce groupe armé et du profil de chacun des membres qui le compose, au regard des critères d’éligibilité au processus DDRCS, tels que définis par la Stratégie Nationale du Programme.
Elle mettra à la disposition des équipes mixtes qui se chargeront très prochainement du désarmement, toutes les informations utiles qui leur permettront de faire de bonnes projections quant à l’issue de cette phase cruciale du processus DDRCS.

Au cours de cette première journée, plus de 200 combattants ont été identifiées. L’opération s’est déroulée en présence des représentants de la 22e Brigade RR des FARDC, ainsi que des sections DDR et Droits de l’Homme du Bureau Intégré des Nations-Unies à Kalemie.
Signalons que le Groupe Armé KILIMA dont les éléments se sont rendus à Mulange, est une dissidence du Groupe Armé BITONTO qui sème encore mort et désolation dans la partie Sud du territoire de Kalemie.
Cellule de communication P-DDRCS
0 Comments