BENI : LE P-DDRCS SENSIBILISE SUR LA PAIX DANS LA ZONE A TRAVERS UN MINI-DIALOGUE.

Le chef d’antenne de Beni poursuit avec une série de sensibilisation sur la paix dans la zone à travers un mini-dialogue mardi 08 août 2023. A l’issue de ces travaux qui visent la stabilisation de cette zone, les leaders communautaires et des groupes armés ont signé un acte d’engagement pour l’accompagnement du programme.
Les travaux ont été ouverts par le maire policier de la ville de Béni, le Commissaire supérieur principal NYOFONDO TE KODALE jacob en présence de l’administrateur adjoint du territoire de Beni le Colonel KALONI MARCEL et d’autres autorités politico-administratives.
A l’occasion, le chef d’antenne du P-DDRCS BENI maitre Omar KAVOTHA a exposé sur l’importance du dialogue entre les membres des communautés dans la recherche de la cohésion sociale.
Trois groupes ont été mis en place pour les travaux à l’issue desquels, une cartographie des groupes armés a été faite, les blocages et les stratégies pour la réussite du programme ont été identifiés et plusieurs recommandations ont été formulées par les participants.

Avant la clôture officielle par l’administrateur adjoint du territoire de Béni, les participants parmi lesquels, les leaders communautaires et les leaders des groupes armés ont signé un acte d’engagement pour l’accompagnement du programme.
Notons que ces activités vont se poursuivre dans la ville et territoire de Beni en vue de la stabilisation de la zone, a conclu Me Omar KAVOTHA.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments