TANGANYIKA : LE P-DDRCS A PROCEDE AU LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DES EX-COMBATTANTS ET MEMBRES DE LA COMMUNAUTE DANS LE CADRE DU PROJET MIS EN ŒUVRE PAR LE FONDS POUR LES FEMMES CONGOLAISES.

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) et ses partenaires de mise en œuvre dont AFEMDECO, SAFEKA et Association WAPANDAJI ont lancé jeudi 10 août 2023 les activités liées à la formation professionnelle.
20 membres de la communauté seront bénéficiaires de cette formation dont 10 femmes venus de la périphérie de la ville de Kalemie, des Territoires de Kabalo et Nyunzu, identifiés grâce aux travaux de sensibilisation à travers les paillotes de paix, et auxquels seront joints une dizaine d’ex combattants jadis démobilisés.
La formation de ces bénéficiaires en menuiserie et ajustable prendra une période de 6 mois.

Me Régine MARIAMU, assistante au programme FFC a, à l’occasion remercié le P-DDRCS pour son accompagnement technique dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé : » soutenir la participation des femmes à la prévention des conflits, à l’engagement communautaire et à la consolidation de la paix. «

Le représentant du point focal du P-DDRCS Tanganyika, Mr. Athanase KITUKA, a indiqué que l’installation de ce centre de formation professionnelle à Kalemie rentre dans le cadre du relèvement communautaire qui implique la réinsertion professionnelle, la résilience et la réintégration communautaire des ex-combattants. C’est l’une des activités complémentaires à celles de sensibilisation sur la prévention et médiation des conflits communautaires au Tanganyika.
Cellule de Communication P-DDRCS
0 Comments