Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

TANGANYIKA : LE P-DDRCS, LES FARDC ET LA SECTION DDR DU BUREAU INTÉGRÉ DES NATIONS UNIES, EN MISSION CONJOINTE DE PACIFICATION ET D’ÉVALUATION DE LA SITUATION SÉCURITAIRE A MULANGE

Une délégation mixte P-DDRCS-Section DDR du bureau intégré des Nations Unies basé à Kalemie et FARDC a effectué lundi 04 octobre 2023 une mission dans le village Mulange de Kalemie afin d’évaluer la situation sécuritaire, quelques jours après les affrontements entre les éléments du groupe d’autodéfense LALA RONDO et les rendus du groupe armé KILIMA se trouvant dans le site de Désarmement et Démobilisation de Kasambondo.

Cette mission conduite par Jacob AMANI chef de section sensibilisation, communication et médias du P-DDRCS/ Tanganyika avait également pour objectif de consolider la paix et la cohésion sociale entre ces deux groupes, renouer les relations entre les chefs locaux et les FARDC et évaluer les dommages collatéraux causés par ces affrontements.

La délégation a mis autour d’une table le chef du village KISALABA et le major autoproclamé KILIMA afin de rétablir la paix entre eux.

Les habitants de ces villages qui y sont déjà retournés à la suite au retour du calme et ces rendus, ont tous ému le vœu de voir le processus DDRCS s’accélérer dans cette partie du pays.

Signalons que plus de 65 maisons ont été incendiées et plusieurs autres biens matériels sont péri dans ces affrontements.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *