Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

P-DDRCS : EN ITURI LA POPULATION S’APPROVISIONNE EN PRODUITS VIVRIERS CULTIVÉS PAR LES EX-COMBATTANTS A DIANGO

Les habitants de Diango et des villages environnants dans la province de l’Ituri s’approvisionnent déjà en produits vivriers provenant de la culture maraîchère pratiquée par des ex-combattants. Après avoir semé pour une durée de 3 mois, les 14 ex-combattants et 4 volontaires se trouvant à Diango, qui ont choisi la filière de l’agriculture maraîchère, nourrissent la population avec leurs premières récoltes.

Les populations des villages Shari, Tsere et leurs environs sont venues en masse le vendredi 06 octobre 2023 au site de Désarmement et Démobilisation de Diango pour acheter ces produits essentiellement composés des légumes dont les choux, les amarantes et les tomates.

Ces démobilisés ont été formés par le consortium « TUJENGE AMANI NA MAENDELEO PAMOJA » TAMP en sigle, (trois ONGs qui appuient techniquement le Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS).

Cette activité qui se veut pérenne dans leurs milieux de réinsertion vient cimenter davantage la cohabitation pacifique entre les ex-combattants et la population locale.

Notons que cette activité a été supervisée par le Coordonnateur ad intérim du P-DDRCS Ituri, Flory KITOKO MANIANGA.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *