Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

SUD-KIVU : OUVERTURE A BUKAVU DE L’ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ACTEURS DU P-DDRCS POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA SENSIBILITÉ AUX CONFLITS DANS LA MISE EN OEUVRE DU PROJET PILOTE

Au Sud-Kivu, début à Bukavu le lundi 09 octobre 2023 de l’atelier de renforcement des capacités des animateurs du P-DDRCS sur la prise en compte de la sensibilité aux conflits dans la mise en œuvre du projet pilote :  » Initiatives pour appuyer le P-DDRCS dans la réinsertion des ex-combattants dans les Zones prioritaires de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo ».

Cette activité qui se déroule à l’hôtel Horizon dans la commune d’Ibanda vise à renforcer les capacités des équipes provinciales de l’OIM et du P-DDRCS Sud-Kivu sur l’analyse et la compréhension des dynamiques de conflits locaux et de la sensibilité aux conflits.

Elle vise également à amener les participants à identifier les risques inhérents à la mise en œuvre des interventions du P-DDRCS. Facilité par un expert Conflict Sensitivity Hub d’International Alert, cet atelier de trois jours se clôture le mercredi 11 octobre 2023.

Cellule de communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *