LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PDDRCS A ECHANGE AVEC LA COORDONATRICE EN CHARGE DE LA JEUNESSE, LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET TRAITE DES PERSONNES.

La problématique des violences faites aux femmes et aux jeunes filles, la réinsertion sociale, la réintégration des EAFGA ainsi que la traite des personnes étaient au menu des échanges très fructueux entre Mr Tommy TAMBWE USHINDI Coordonnateur National du P-DDRCS et Mme Chantal Yelu Mulop, Coordonnatrice en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites aux femmes et traite des personnes.

Ensemble, ils ont réfléchi sur les raisons de recrutement des jeunes par les Groupes Armés et les mécanismes à mettre en place pour lutter contre ce phénomène. Le P-DDRCS a déjà fait sortir 3.000 EAFGA ( Enfants Associés aux Forces et Groupes Armés) et sont pris en charge par les ONGs de protection de l’enfant. Il a été constaté la nécessité de renforcer la sécurité et la vigilance pour que ces enfants ne soient plus recrutés par les forces négatives.

Notons que les deux personnalités étaient accompagnées de leurs experts.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments