Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

NORD-KIVU : PRESENTATION DU PROJET ‘’ UKWELI BILA CHUKI ‘’ AU PDDRCS PAR LE CONSORTIUM DES ORGANISATIONS OEUVRANT DANS LE DOMAINE D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION, LA BENEVOLENCIA ET CONSORTS

C’est au cours d’une séance de travail qui a eu lieu le mardi 10 octobre 2023 au bureau de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Nord-Kivu et présidée par le Coordonnateur Provincial Clovis MUNIHIRE que le projet dénommé « UKWELI BILA CHUKI » a été présenté par le consortium des organisations œuvrant dans le domaine d’information et de communication la BENEVOLENCIA et consorts.

Ce projet financé à hauteur de 150. 000$ américains par le PNUD vise la réduction des conflits dus aux messages de haines à travers la communauté.

Il sera exécuté pendant 6mois dans quatre agglomérations du sud-Lubero, Bwito-Nord et le groupement Ikobo, où était implémenté le projet de stabilisation dénommé : « MUDA WA AMANI ».

Pour Mr Patrick d’Oliveira chef de bureau PNUD à l’Est de la RDC, la mise en œuvre de ce projet va contribuer à la pacification et à la stabilisation de cette zone.

Il a en outre précisé que le PNUD va dans les jours à venir présenter un plan d’accompagnement stratégique au P-DDRCS.

Pour sa part, Le chef de bureau de La Benevolencia, M. Nielsen WITANENE précise que ce projet regroupe en consortium les partenaires Pole Institute, Congo check, et le service public CSAC (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication). Il cible les structures communautaires, les journalistes, et les blogueurs dans la zone.

Un projet qui arrive à point nommé a reconnu le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS car selon M. Clovis MUNIHIRE, ce projet va accompagner et consolider ce que le Consortium Heks Eper avait déjà entamé dans la contrée.

Il a par la même occasion fait appel à l’intervention d’autres partenaires dans la zone afin de contribuer au relèvement de ces communautés longtemps meurtries par les conflits récurrents.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *