Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

RDC : LES ANIMATEURS NATIONAUX DU P-DDRCS ÉCHANGENT AVEC LE PNUD ET LE CENTRE FEPA SUR LA MISE EN ŒUVRE EFFECTIVE DU PROGRAMME

La Coordination Nationale du P-DDRCS a reçu le vendredi 19 janvier 2024 ses partenaires du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et du centre dénommé « femme engagée pour la paix en Afrique » FEPA en sigle en son bureau à Kinshasa.

Entouré du Coordonnateur National Adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles William KAPUKU BWABWA et des experts du Programme, le Coordonnateur national du P-DDRCS, le Professeur Abbé Jean Bosco BAHALA OKW’IBALE, a échangé tour à tour avec ces deux organisations.

A la délégation de FEPA, le Coordonnateur National du P-DDRCS a signifié que tout projet d’appui au Programme doit s’inscrire dans la vision du chef de l’État Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI.

Conduite par la présidente du centre FEPA, madame PETRONILLE VAWEKA, la délégation du centre FEPA a promis d’effectuer une concertation interne qui leur permettra d’évaluer le projet présenté, qui répond à ces attentes et donner ainsi une réponse adéquate.

Avec le PNUD, son partenaire technique et financier, l’équipe dirigeante du P-DDRCS a échangé sur la feuille de route de la mise œuvre du Programme, comment travailler ensemble avec les moyens financiers qui permettront au programme d’atteindre des bons résultats.

Pour Richard DELAFALAISE team leader du pilier stabilisation et résilience au sein du PNUD, le renforcement de capacité des jeunes désarmés et réinsérés dans la communauté contribuera au développement de la RDC qui a déjà enregistré plusieurs avancées dans le secteur du DDRCS.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *