Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

KINDU : LE P-DDRCS MANIEMA VULGARISE LA STRATÉGIE NATIONALE DU PROGRAMME AUPRES DES PARTENAIRES DE LA PROTECTION DE L’ENFANT.

Une séance de vulgarisation sur la stratégie nationale du P-DDRCS a eu lieu le samedi 27 janvier 2024 dans les installations du Programme au Maniema.

Présidée par Me AMURANI YUMA, Point Focal du Programme au Maniema, cette séance a réuni les structures étatiques et non étatiques de la protection de l’enfant ainsi que les partenaires techniques et financiers notamment l’UNICEF.

Il a été question d’éclairer les intervenants du secteur de la protection de l’enfant, le contenu des différents outils de mise en œuvre du Programme.

À cette même occasion, le point focal du P-DDRCS Maniema a échangé avec ses hôtes autour de différents alertes et messages de différents partenaires qui dénoncent la présence des enfants dans les groupes armés encore actifs dans cette province.

Préoccupés par cette situation, les participants à cette rencontre ont convenu de diligenter une mission conjointe dans le Sud de la Province du Maniema   précisément à Kasongo et Kabambare afin de s’imprégner de la situation des EAFGAs (Enfants associés aux forces et groupes armés) et étudier les mécanismes pour leur désarmement et démobilisation.

Pour rappel, en date du 19 janvier dernier, lors de l’incursion à Salamabila des éléments du groupe armé Mai-Mai Malaika du général autoproclamé KABALA, au moins 23 enfants combattants ont été identifiés dans les rangs de cette milice par les acteurs de protection de l’enfant.  

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *