LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS SUD-KIVU AVEC UNE FORTE DELEGATION DE LA MONUSCO VENUE DE KINSHASA

La MONUSCO Sud-Kivu avec à sa tête Mme la cheffe de bureau, les organisations du système des nations unies présentes en province et autres partenaires étaient en réunion d’évaluation du processus de désengagement de la MONUSCO le mardi 30 janvier 2024 à Bukavu.

Accompagné du Coordonnateur Provincial Adjoint chargé des questions administratives et financières Chantal MAKAMBA, le Coordonnateur Provincial Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS Sud-Kivu Odifax AKILIMALI a, au cours de cette réunion, présenté le niveau de collaboration qui existe entre le Programme au Sud-Kivu et ces structures onusiennes.
Pour plusieurs participants, il faut doter le P-DDRCS de beaucoup de moyens afin de lui permettre d’assurer le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants après le désengagement de la MONUSCO.
Notons que les questions liées à la prise en charge des enfants sortis des groupes armés ainsi que celles relatives au désarmement et au rapatriement des combattants étrangers ont également fait l’objet de ces échanges qui ont eu lieu au bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) à Muhumba dans la commune d’Ibanda.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments