Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : LE COORDONNATEUR NATIONAL ADJOINT CHARGÉ DES QUESTIONS TECHNIQUES ET OPÉRATIONNELLES DU P-DDRCS WILLIAM KAPUKU BWABWA, EN MISSION D’ÉTAT DES LIEUX DU PROGRAMME EN PROVINCE

A la tête d’une forte délégation de la Coordination Nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS, le coordonnateur national adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles William KAPUKU BWABWA est arrivé ce mercredi 07 Février 2023 à Bunia dans la province de l’Ituri. C’est pour une mission d’état des lieux sur les activités du Programme en Ituri que cette délégation séjourne à Buna.

A l’aéroport de Bunia, le coordonnateur national adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles et sa suite ont été accueillis par Flory KITOKO MANIANGA Coordonnateur Provincial ad intérim du P-DDRCS Ituri accompagné des quelques membres de la coordination provinciale.

William KAPUKU BWABWA fera notamment l’état des lieux des opérations de Désarmement des ex-combattants lancées depuis le 17 avril de l’an dernier à Bunia.

 A cet effet, il visitera le site pilote de désarmement de DIANGO où sont cantonnés plus de 100 ex combattants démobilisés.

Le coordonnateur national adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS a, à son arrivée appelé la population de l’Ituri à s’approprier ce programme initié par le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la pacification de la partie Est de la RDC.

Il a également invité les groupes armés qui hésitent encore à déposer les armes, de sortir et les déposer. Le gouvernement congolais reste déterminé à rétablir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du pays.

« Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer le présent et le futur de notre pays, ayons confiance au P-DDRCS.

Ceux qui sont encore en brousse doivent revenir à la raison. C’est en déposant les armes que cette province aura l’espoir d’être pacifiée » a-t-il déclaré.

Signalons qu’à peine arrivée à Bunia, la délégation est allée présenter ses civilités au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, qui a au sortir de l’audience, encouragé la nouvelle équipe dirigeante du P-DDRCS et l’a qualifié de l’équipe de l’espoir.

Cellule de Communication du P-DDDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *