TANGANYIKA : LE P-DDRCS ÉCHANGE AVEC UNE DÉLÉGATION DU GROUPE DE COORDINATION DES PARTENAIRES VENUE DE KINSHASA

Le point focal ad intérim du P-DDRCS Tanganyika Trésor NGABO a échangé mercredi 07 février 2023 avec une forte délégation du GCP (Groupe de Coordination des Partenaires) venue de Kinshasa sur l’état d’avancement du Programme en province.
Cette délégation comprend en son sein les bailleurs des fonds et les représentants de 5 ambassades des pays membres de l’Union européenne accrédités en RDC dont les Pays-Bas, la Suède, la Belgique, la Norvège et de l’Allemagne. Le bureau Intégré des Nations-Unies, l’USAID, l’Union Européenne, la coopération japonaise et des agences du Système des Nations Unies en faisaient également parties.

Dans sa présentation, le point focal ad intérim du P-DDDRCS au Tanganyika a exposé à ses hôtes les avancées significatives du P-DDRCS en province et les contraintes majeures auxquelles fait face la Coordination Provinciale dans le cadre de la mise en œuvre du Programme.
Il a par la même occasion sollicité l’accompagnement des partenaires techniques et financiers afin de booster les activités du P-DDDRCS au Tanganyika en vue d’aboutir aux résultats escomptés, ce qui est le vœu du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Le Plan Opérationnel Provincial (POP) a également été déballé au cours de cette séance par le point focal Ad Intérim du P-DDRCS.
Il s’agit d’un document qui comporte 38 grandes activités liées aux 5 piliers de la stratégie nationale devant être mises en œuvre pendant 28mois dans les zones prioritaires, notamment les territoires de Kalemie, Nyunzu, Moba et Manono.
Pour Evelien BOERSMA, cheffe de mission adjointe à l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en RDC et coprésidente du GCP, cette mission a permis à la délégation de palper du doigt les réalisations du P-DDRCS au Tanganyika, étudier un cadre de collaboration en vue de relever les défis et dégager les besoins prioritaires pour le Programme.
Cellule de Communication du P-DDDRCS
0 Comments