Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : OUVERTURE DE L’ATELIER D’ACTUALISATION DE LA FEUILLE DE ROUTE POUR LE PROCESSUS DE LA MEDIATION ET LA PAIX EN ITURI.

Ces assises de deux jours ouvertes le jeudi 15 février 2024 à Bunia sont organisées par les ONG internationales INTERPEACE et International Alerte.

Plusieurs personnalités ont été conviées à cet atelier, notamment la représentante du Gouverneur militaire, celui de la 32ème région militaire, le P-DDRCS, le maire de la ville de Bunia, la MONUSCO, différentes organisations de la société civile ainsi que différents partenaires œuvrant dans la recherche de la paix dans cette partie de la RDC.

Cet atelier vise l’actualisation de la feuille de route provinciale de la paix en vue d’une harmonisation et coordination de tous les plans d’actions issus des dialogues et médiation. Ce qui rentre dans le cadre du 1er pilier de la stratégie nationale qui est la résolution des conflits et la cohésion sociale dans son segment 1 relatif au dialogue démocratique.

Pour l’assistant du Coordonnateur P-DDRCS Ituri, Peter NZIMA, le Programme a le monopole et le leadership de toutes les initiatives de la restauration de la paix et stabilisation de l’Est de la RDC.

Notons que cet atelier va se clôturer le vendredi 16 février 2024.

Cellule de communication P-DDDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *