TANGANYIKA : LE CONSORTIUM DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE PROMOTION DE GOUVERNANCE SECURITAIRE INCLUSIVE, FINANCE PAR PBF SE FELICITE DES RESULTATS REALISES PAR LE P-DDRCS A TRAVERS L’APPUI DUDIT PROJET.

Au cours de la mission effectuée ce mercredi 28 février 2024 , il a été question pour cette délégation des membres du consortium du projet de Promotion de Gouvernance Sécuritaire Inclusive dont l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) qui assurait le lead, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) et le BCNUDH (Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme), d’évaluer les changements structurels , opérationnels que connaît le P-DDRCS grâce à l’appui dont il bénéficie de ce projet financé par Peace Building Found (Fonds pour la Consolidation de la Paix).
A cette séance de travail, le point focal ad intérim du P-DDRCS Tanganyika Trésor NGABO a énuméré plusieurs activités réalisées avec l’appui du PBF à travers les partenaires du consortium.
C’est notamment l’élaboration du POP (plan opérationnel provincial) et plusieurs autres activités de renforcement des capacités dont a bénéficié le staff P-DDRCS Tanganyika.

Pour Donat MWAMBA, assistant senior projet de promotion de gouvernance sécuritaire inclusive à l’OIM Tanganyika, cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de suivi et évaluation des activités de ce projet dont le P-DDRCS fait partie des bénéficiaires.
En termes des résultats palpables qui ont été évoqués, nous pouvons citer la mise à jour de la cartographie de groupes armés actifs dans la province du Tanganyika en tenant compte des aspects spécifiques liés à leurs effectifs estimatifs ainsi qu’à leurs revendications généralement exprimées, l’observation des notions de sensibilité aux conflits dans les projets exécutés par les partenaires de mise en œuvre du P-DDRCS, la mise en place du CCPAP(cadre de concertation pour la paix et appui au programme).
Ainsi, à l’issue de cette mission d’évaluation, la délégation est repartie très satisfaite du travail abattu par le P-DDRCS dans le cadre du projet financé par PBF qui continue à apporter des changements au niveau opérationnel afin de produire des résultats escomptés au regard des spécifications techniques du dit projet.
Notons qu’à cette délégation était également joint le comité technique provincial du PBF.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments