JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2024 : LES FEMMES DU P-DDRCS JOIGNENT LEURS PRIÈRES À CELLES D’AUTRES FEMMES CONGOLAISES POUR LE RETOUR DE LA PAIX A L’EST DU PAYS

En marge de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes célébrée le 08 mars de chaque année, les femmes du P-DDRCS se sont réunies au siège de la Coordination Nationale du Programme pour célébrer cette journée. Le thème choisi pour cette année en République Démocratique du Congo est « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles pour un Congo fort. »
Dans leur prière introductive de cette journée commémorative, les femmes du P-DDRCS ont prié pour le retour de la paix à l´Est du pays et ont observé un moment de silence en mémoire des femmes tuées dans la guerre dans cette partie de la RDC.
Prenant la parole, le Coordonnateur National Adjoint chargé des questions administratives et financières du P-DDRCS Madame SYLVIE KAYOMO BAY a remercié le chef de l´Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est le garant de la masculinité positive pour la place qu’il accorde à la femme congolaise depuis son accession au pouvoir.

Dans son mot de circonstances, le Coordonnateur National du P-DDRCS le professeur abbé JEAN BOSCO BAHALA OKW’IBALE a rappelé les valeurs et les fonctions de la femme dans la société et a encouragé celle du P-DDRCS à ne jamais baisser les bras, de toujours travailler en harmonie et avec amour pour un Congo fort dans une paix durable à l’est du pays et sur l’ensemble du territoire congolais selon la vision du chef de l’état.

Les femmes ont remercié les animateurs nationaux du P-DDRCS pour la reconnaissance de leurs efforts dans la recherche de la paix à travers ce vaste et ambitieux Programme.
Signalons que d’autres activités sont prévues durant le mois pour réfléchir sur l’intégration efficiente de la femme dans la mise en œuvre du P-DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments