Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

TANGANYIKA : LE P-DDRCS ECHANGE AVEC UNE DÉLÉGATION ALLEMANDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME.

Une délégation mixte ministère allemand de la coopération internationale et   la banque allemande KFW accompagnée par l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) a échangé le mardi 12 mars 2024 avec le chef de section stabilisation et reconstruction Luther BISONGO, représentant le point focal a.i du P-DDRCS Tanganyika en mission.

Au cours de leurs échanges Mr Jacob AMANI, Chef de Section Communication et Sensibilisation a présenté les défis qui peuvent contraindre la bonne mise en œuvre de ce grand projet d’intérêt communautaire en évoquant la construction des infrastructures d’hébergement des rendus dans les sites de cantonnement choisis comme solution pour faciliter une mise en œuvre effective dudit projet. Les membres de la délégation ont également évoqué le projet “santé mentale et cohésion sociale » devant être mis en œuvre au Tanganyika par l’OIM.

Des questions sur la cartographie des groupes armés avec leur forte concentration dans la zone de santé de Nyemba dans le territoire de Kalemie.

Plusieurs défis restent cependant à relever dans le cadre de la mise en œuvre du Programme en Province a fait savoir Luther BISONGO, qui s’est d’abord félicité de ce tête-à-tête avec les partenaires et a plaidé auprès d’eux pour le lobbying auprès d’autres bailleurs de fonds afin de booster les activités du P-DDRCS au Tanganyika.

La délégation mixte ministère allemand de la coopération internationale et la banque allemande KFW est repartie satisfaite de ces échanges qui lui ont permis d’avoir une vue globale sur le Programme et comment concilier les interventions du projet accès sur la santé mentale avec certains piliers de la stratégie nationale du P-DDRCS.

Cellule de Communication P-DRRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *