Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : 16 COMBATTANTS DU GROUPE ARMÉ MAI-MAI/KYANDENGA-BIAKATO DÉPOSENT LEURS ARMES ET REJOIGNENT LE P-DDRCS

Au total 16 combattants du groupe armé Mai-Mai/Kyandenga-Biakato se sont rendus le dimanche 17 mars 2024 aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à travers la 32e région militaire à Bunia dans la province de l’Ituri. Ils se sont rendus avec des armes de type AK47, PKM et Lance Rocket.

Aussitôt désarmés par la 32e région militaire, ces rendus venus de Biakoto dans le territoire de Mambasa ont été remis à la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) ITURI. Ils ont été conduits au centre de développement communautaire intégré (CDCI) dans lequel se déroulent les opérations de désarmement, démobilisation, la formation professionnelle, la réinsertion emploi, la prise en charge psychosociale et la préparation à la réintégration communautaire.

En présence du Coordonnateur Provinciale ad intérim du P-DDRCS Ituri Flory KITOKO MANIANGA, ces rendus ont bénéficié du P-DDRCS des kits civils après leur désarmement. Parmi eux, 8 ont été certifiés enfants et séparés des adultes. Ils ont été conduits au centre de transit et d’orientation (CTO) de l´ONG locale AJEDEC pour la prise en charge provisoire en attendant leur réinsertion communautaire.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *