Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

RDC : APRÈS LEUR INSTALLATION, LES NOUVEAUX ANIMATEURS NATIONAUX DU P-DDRCS ÉCHANGENT AVEC LE PERSONNEL DU PROGRAMME

Les agents et cadres du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation sont appelés au professionnalisme, à l’intégrité, à l’esprit d’équipe et à la discipline.

Tel est le message de la nouvelle équipe dirigeante du P-DDRCS au niveau national conduit de mains de maître par Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA assisté de ses deux adjoints Mme Marie Chantal LUMBA TSHIMANGA et William BALIKA LWAMUSHI respectivement Coordonnateur National Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles ainsi que le Coordonnateur National Adjoint chargé de l’administration et finances.

Cette déclaration a été tenue ce vendredi 10 janvier 2025 au cours de la première réunion de prise de contact de l’équipe dirigeante du P-DDRCS avec son personnel à Kinshasa. A cette occasion, le patron du P-DDRCS salue le travail abattu par ses prédécesseurs et promet de préserver les acquis du P-DDRCS et de travailler d’arrache pieds pour la matérialisation de la mission lui confiée par le Chef de l’Etat et cela dans la transparence et l’équité. Le renforcement des capacités des agents et cadres du P-DDRCS constitue également son cheval de bataille a-t-il renchéri.

Prenant la parole lors de sa présentation, Mme Marie Chantal LUMBA TSHIMANGA, Coordonnateur national adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles, la seule femme de l’équipe dirigeante du P-DDRCS, entend promouvoir également le genre au sein du Programme sous l’impulsion du Président de la République, champion de la masculinité positive. Le personnel du P-DDRCS de sa part, apprécie à sa juste valeur le sens de responsabilité et de cohésion sociale dont fait preuve la nouvelle équipe dirigeante du Programme. Les agents et cadres à Kinshasa promettent de soutenir inconditionnellement leur responsable et de donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre l’objectif du P-DDRCS, celui de contribuer à la consolidation de la paix, à la réconciliation nationale, à la reconstruction socio-économique ainsi qu’à la stabilité de la RDC.

En outre, le Coordonnateur National a salué l’implication sans faille des partenaires techniques et financiers qui ont suivi l’appel lancé par le chef de l’Etat à la 79ème session de l’assemblée générale des nations-unies à New-York, celui d’appuyer le P-DDRCS.

Dans le cadre de resserrer les liens de collaboration entre l’équipe entrante et sortante, un tête-à-tête a eu lieu le jeudi 09 janvier entre le Coordonnateur National du P-DDRCS Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA et le Coordonnateur National ai sortant William KAPUKU BWABWA. 

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *