LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS A REÇU EN AUDIENCE L’ENVOYÉ SPÉCIAL DE GRANDS LACS POUR LA FRANCE

Le Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS le Professeur Jean de Dieu DÉSIRE NTANGA NTITA a reçu en audience le lundi 20 Janvier 2025 en son cabinet de travail l’envoyé spécial pour la région de grands lacs, Monsieur EMMANUEL COHET. Pour cet hôte, l’objectif de cette rencontre était de présenter les civilités à la nouvelle équipe dirigeante du Programme après sa nomination et lui souhaiter un fructueux mandat.
Au cours de cette rencontre de prise de contact, plusieurs points ont été soulevés notamment les opérations de désarmement et démobilisation qui sont planifiées à Bunia et à Beni ainsi que la mise en œuvre du Programme de façon générale.

Pour le Coordonnateur National du P-DDRCS, le professeur Jean de Dieu DÉSIRE NTANGA NTITA n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à son visiteur tout en signifiant que la porte du P-DDRCS est grandement ouverte à tous les partenaires techniques et financiers qui pourront appuyer l’opérationalisation du Programme.
Ce cadre de collaboration entre le P-DDRCS et les partenaires s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat S.E Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO Président du comité de pilotage du Programme. Lors de la 79ème session de l’Assemblée générale des nations-unies, le Président de la République a lui-même appelé les partenaires et amis de la RDC à appuyer le P-DDRCS pour sa mise en œuvre.
Cette collaboration est d’une grande importance pour la défense et la protection de la souveraineté de la RDC ainsi que la restauration de la paix sur l’ensemble du territoire congolais a souligné le coordonnateur national du P-DDRCS.

Il a rappelé à son hôte que le P-DDRCS est la seule et l’unique structure de l’état habilité pour le désarmement, la démobilisation, le relèvement communautaire et la stabilisation. C’est pour cette raison que les animateurs du Programme tant au niveau provincial que national travaillent inlassablement pour la restauration de la paix et le retour de l’autorité de l’état en organisant des dialogues avec les leaders communautaires et en faisant de la cellule de communication et sensibilisation une unité stratégique pour l’avancement et la visibilité du programme DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments