LE CHRONO EST EN MARCHE AU P-DDRCS, LE COORDONNATEUR NATIONAL MOBILISE LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS

La journée de mercredi 22 janvier 2025 était riche en audiences. Le Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS a reçu l’Ambassadeur de l’EGYPTE Monsieur HESHAM ELMELKWAD à son cabinet de travail.
La consolidation de la paix, l’appui technique ainsi que le renforcement des capacités des agents et cadres du P-DDRCS, c’est ce qui était abordé au cours de cette rencontre. Pour l’ambassadeur, il était également question de féliciter la nouvelle équipe dirigeante pour sa nomination à la Coordination Nationale du Programme.

Pour sa part, le Coordonnateur National du P-DDRCS le professeur Jean de Dieu DESIRE NTANGA NTITA s’est montré très ému pour cette volonté des partenaires à appuyer le Programme. Ce maintien de liens de collaboration entre la RDC et l’Egypte, est louable surtout en ce moment où notre pays fait face à l’agression Rwandaise.
En outre, au cours de cette même journée, le Coordonnateur National du P-DDRCS a reçu la cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM Madame ALEXANDRA SAMPSON qui est venue également présentée ses civilités à la nouvelle équipe du P-DDRCS pour sa nomination à la tête du Programme. La cheffe de mission de l’OIM a promis son soutien indéfectible au P-DDRCS en termes de renforcement des capacités du personnel pour accélérer l’opérationnalisation du Programme.

Le Coordonnateur National a sollicité la prise en compte des besoins du P-DDRCS par les partenaires sur notamment le renforcement des capacités des agents et cadres du Programme ainsi que le respect de la devise sur l’implication des communautés à chaque étape du processus.
En plus, les portes du P-DDRCS sont grandement ouvertes à tous les partenaires pour une bonne collaboration afin de donner des résultats à long terme et matérialiser ainsi la vision du chef de l’Etat S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments