Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : TÊTE À TÊTE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS ET LE GOUVERNEUR

En séjour à Bunia dans la province de l’Ituri, le Coordonnateur National du P-DDRCS, le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA et son adjointe en charge des questions techniques et opérationnelles Marie Chantal LUMBA TSHIMANGA ont été reçus par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny dans son cabinet, lundi 27 janvier 2025. Outre la présentation de civilités par l’équipe dirigeante du P-DDRCS, les deux parties ont passé en revue les questions stratégiques et opérationnelles du P-DDRCS et la poursuite des activités de Désarmement et Démobilisation de Mabanga.

Au sortir de cette audience, le Coordonnateur National du P-DDRCS a exprimé sa gratitude au gouverneur militaire de la province de l’Ituri le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, pour le travail abattu dans cette province et l’a félicité en tant que président du cadre de concertation provincial d’appui au Programme. Il a également félicité ses collègues de la coordination provinciale du P-DDRCS pour les réalisations palpables sur le terrain.

Il s’agit notamment de 174 démobilisés de Diango qui sont déjà réintégrés dans leurs communautés respectives et du désarmement de 1200 éléments d’autodéfense Zaire qui attendent le lancement de leur démobilisation.

Par rapport à la question des agents non payés de la coordination provinciale, le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA rassure « je suis venu faire un état des lieux complet de la situation administrative et financière de tout le personnel. J’aurais une réunion élargie avec tout le personnel et mon équipe pour comprendre les conditions du travail des agents et cadres afin de prendre une décision. »

De son côté, le gouverneur militaire de la province a déclaré qu’il suit à la lettre les activités programmatiques de la coordination provinciale du P-DDRCS en tant que président du cadre de concertation d’appui au Programme. Rappelons que la Province a déjà appuyée certaines activités de sensibilisation du P-DDRCS.  

Notons que l’après-midi de lundi, le Coordonnateur National du P-DDRCS le Professeur Jean-Dedieu Désiré NTANGA NTITA a présidé une réunion avec les agents et cadres de la coordination provinciale, des antennes territoriales du P-DDRCS dans laquelle le personnel est réparti satisfait et nourrit d’espoir.

Cellule de Communication P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *