TANGANYIKA : LE P-DDRCS ACTUALISE LA CARTOGRAPHIE DES GROUPES ARMÉS DANS LE TERRITOIRE DE MOBA

Ils sont au total 4 groupes armés encore très actifs dans le territoire de Moba situé à plus de 200km de la ville de Kalemie.
Ces statistiques ont été révélées à l’issue d’une mission d’actualisation de la cartographie des groupes armés effectuée dans la deuxième moitié du mois de janvier 2025 par une délégation de la Coordination Provinciale du P-DDRCS TANGANYIKA. La délégation été composée des chefs des sections désarmement et partenariat.
Ces 4 groupes armés actifs sont MUTONO MUKABILA, le groupe armé du leader KIMPINDE, MAZONDE ainsi que KYOMBA ZONGWE dit Autriche.
Cette actualisation de la cartographie des groupes armés va ainsi permettre à la Coordination Provinciale du P-DDRCS de bien prioriser ses actions dans cette zone où l’activisme des groupes armés cause des dégâts énormes notamment le déplacement massif des populations et le délabrement du tissu socio-économique.

A Moba centre comme à l’intérieur de ce territoire, les populations ont émis le vœu de voir être installée l’antenne du P-DDRCS en vue non seulement de la vulgarisation de la stratégie nationale mais également sensibiliser les éléments des groupes armés d’adhérer au processus DDRCS.
Cellule de communication P-DDRCS
0 Comments