KINSHASA : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS VISITE LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE DUMI A MALUKU

En vue de matérialiser la vision du chef de l’État, S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la consolidation de la paix et la reconstruction socio-économique du pays, le Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), en partenariat avec le ministère de la formation professionnelle, mettra en place un projet pilote autour de la relance et de l’opérationnalisation du centre de formation et d’apprentissage DUMI situé à 120 Km du centre-ville de Kinshasa dans la commune de Maluku.

Pour se faire, le jeudi 06 mars 2025, une délégation mixte conduite par le coordonnateur national du P-DDRCS Jean De Dieu Désiré NTANGA NTITA et les experts du ministère de la formation professionnelle a effectué une descente à DUMI en vue de dresser un état des lieux et dégager le potentiel que regorge ce centre pour la faisabilité de ce projet innovateur.

Ce centre de formation professionnelle est spécialisé dans plusieurs filières telles que : la menuiserie, l’agriculture, l’informatique, la maintenance des engins lourds, la coupe et couture et bien d’autres.

La mise en œuvre de ce projet sera bénéfique à la réinsertion professionnelle de la milice Mobondo de Kwamouth, à la population riveraine et aux jeunes désœuvrés. Il favorisera également la création de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes congolais dans cette partie de la ville province de Kinshasa.

Rappelons que le P-DDRCS est un programme national qui compte s’étendre dans d’autres provinces de la RDC où les besoins de restauration de la paix, de la sécurité, du développement et de la stabilité se font ressentir.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments