KINSHASA : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS MOBILISE LES FEMMES, AGENTS ET CADRES DU P-DDRCS

Développer les ambitions des femmes, cadres et agents du P-DDRCS et leurs plans de carrière, investir dans la femme pour renforcer ses capacités afin de rendre ce programme une référence en RDC et partout ailleurs.
Tels sont les objectifs poursuivis dans cette première réunion de prise de contact et de mobilisation qu’a organisé le Coordonnateur National le Professeur Jean de Dieu NTANGA NTITA à l’intention des femmes cadres et agents du P-DDRCS, le mardi 8 avril 2025 au quartier général du Programme. Mme Marie Chantal LUMBA TSHIMANGA et Mr William BALIKA LWAMUSHI, respectivement Coordonnateur National Adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles ainsi que Coordonnateur National Adjoint chargé de l’Administration et des Finances.

La problématique du genre et la promotion de la femme reste un véritable levier de son action surtout que la stratégie nationale du P-DDRCS consacre la femme non pas comme une bénéficiaire passive, mais comme une actrice centrale de la paix, de la reconstruction communautaire et de la cohésion sociale a martelé le Coordonnateur national. Les femmes, cadres et agents du P-DDRCS sont appelées à bâtir avec les hommes cette « maison commune » qu’est le P-DDRCS, non pas comme figurantes, mais comme bâtisseuses de paix et piliers de transformation. Elles sont l’âme et le cœur de ce Programme.

Tout comme Déborah dans la Bible – juge, prophétesse, stratège militaire, vous êtes capables de guider, de trancher, d’éclairer, et d’inspirer pour ne citer que cette référence parmi tant d’autres évoquées par le patron du P-DDRCS.

Le Coordonnateur National a pris l’engagement ferme d’écouter, de protéger et de valoriser chaque femme du P-DDRCS sous sa coordination. La sécurité psychologique, physique et institutionnelle des femmes sera non négociable. En outre il a mobilisé les femmes à la dignité, à la crédibilité, à la moralité et au leadership pour redynamiser le Programme.
Le Coordonnateur National du P-DDRCS a rendu un vibrant hommage mérité à Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, Président du Comité de pilotage du P-DDRCS et Champion de la masculinité positive pour sa volonté politique affichée à promouvoir la femme dans le P-DDRCS. L’exigence d’avoir les femmes partout, en commençants par les coordinations nationales et provinciales en disent long.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments