Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

BENI : LANCEMENT OFFICIEL PAR LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS DES PROJETS MUDA WA AMANI ET RESET.

En mission dans la province du Nord-Kivu, le coordonnateur national du P-DDRCS le Prof. Jean de Dieu NTANGA NTITA a procédé au lancement officiel des projets MUDA WA AMANI et RESET samedi 12 avril 2025 dans la ville de BENI. Ces projets qui ont été lancés au cours d’un atelier qui s’est déroulé à l’hôtel Okapi s’inscrivent dans une dynamique partagée de la consolidation de la paix, de la cohésion sociale, de la réinsertion socioéconomique et de renforcement de la gouvernance locale inclusive dans le contexte du désengagement de la MONUSCO et de la mise en œuvre du P-DDRCS et des efforts de stabilisation à l’est de la RDC.

Dans son allocution, le coordonnateur national du PDDRCS a remercié le gouverneur de la province du Nord Kivu, le général major KAKULE SOMO Evariste pour son engagement à accompagner le Programme. Il a appelé la communauté à s’approprier ces projets et à intégrer le processus DDRCS pour une paix durable. Aux partenaires, de respecter l’approche communautaire.

De son côté le gouverneur de la province qui a ouvert la cérémonie a remercié les partenaires pour ces projets qui, pour lui, sont une opportunité pour la consolidation de la paix et la résilience pour un développement durable.

La MONUSCO par le biais du coordonnateur national du DDRS KHALED IBRAHIM a appelé les partenaires de la mise en œuvre de ces projets au strict respect de la stratégie nationale du P-DDRCS.

Notons que le premier projet est financé par le fonds de cohérence mise en œuvre par le consortium HEKS EPERS ASP et AAP et le deuxième est financé par le FCDO qui sera mise en œuvre par Mercy corps.

Outre les autorités politico-administratives et militaires, cet atelier a connu la participation des chefs coutumiers, des confessions religieuses et différentes couches sociales.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *