LE CADRE DE CONCERTATION NATIONALE DE LA SOCIETE CIVILE RESTITUE LES RESULTATS DU FORUM TENU A GOMA AU COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS
Le 03 février 2022, le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE a reçu en audience une délégation composée de 7 membres du cadre de concertation nationale de la société civile de la RDC, conduite par Mr Danny SINGOMA. Ce dernier est venu faire la restitution du forum de la société civile tenu à Goma en janvier dernier. Mais aussi, témoigner sa gratitude au Coordonnateur National du P-DDRCS sur la reconnaissance de ce cadre comme partenaire dans le draft de la stratégie nationale.
Pour Danny SINGOMA, le forum sur la mise en œuvre du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation et la transition de la MONUSCO s’est bien déroulé du 12 au 15 janvier à la joie Plazza hôtel à Goma.
Pendant 3 jours, la société civile de la RDC a décidé de suivre la voie de la paix, prônée par le Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
A l’issu de ce forum, 18 recommandations ont été formulées à l’endroit des décideurs et des partenaires techniques et financiers du P-DDRCS, à la MONUSCO, au Conseil de sécurité de l’ONU ainsi qu’au Cadre de Concertation National de la Société Civile (CCNSC).
C’est à ce sujet que cette délégation est venue remettre en mains propres au Coordonnateur National, Tommy TAMBWE USHINDI, les suggestions sur le P-DDRCS.
Le communiqué final du forum sur la mise en œuvre du P-DDRCS et la transition de la MONUSCO a également été remis au Coordonnateur National du P-DDRCS.
Enfin, Monsieur DANY SINGOMA du CCNCS a annoncé au Coordonnateur National du P-DDRCS la mise en place de groupes techniques de travail dans les provinces. Mais aussi la restitution des résultats issus du forum tenu à Goma.
Le Coordonnateur National Tommy TAMBWE s’est dit ouvert et a demandé au CCNSC de formaliser leur partenariat, d’analyser le draft de la stratégie nationale du programme qui leur a été remis et d’y apporter ses inputs.
Mr Danny SINGOMA a remercié le Coordonnateur National pour son sens très élevé de rassembleur depuis qu’il est à la tête du P-DDRCS, nonobstant le comportement venimeux de certains individus, membres de la société civile, à son égard.
Cellule de Communication
0 Comments