Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

GOMA/JOURNEE DE SENSIBILISATION PAR LE PDDRCS A MUBAMBIRO

En prévision de la visite du site de Mubambiro où sont regroupés près de 1000 ex-combattants, l’équipe du P-DDRCS a organisé une séance de remise à niveau pour les sensibilisateurs le 31 janvier 2022 à l’hôtel Ishango de Goma. Une mise au point nécessaire pour l’harmonisation aussi bien de l’approche que du contenu du message à transmettre aux ex-combattants à savoir : « les opérations d’identification et de vérification en vue de la démobilisation pour la vie civile et du retour au sein de la communauté ont démarré ».

A Mubambiro devant les ex-combattants, l’équipe du P-DDCRS a expliqué que le processus d’identification consacrée par l’enregistrement biométrique se terminait par la remise de la carte de démobilisés.

A la question des concernés, relative à l’intégration éventuelle de ceux qui le désirent dans les forces armées, la réponse a été claire : « le P-DDRCS n’a pas prévue un enrôlement massif et automatique des ex-combattants dans les FARDC. La mission du P-DDRCS est la démobilisation pour la vie civile. Le recrutement dans l’armée ne concerne pas le P-DDRCS », a expliqué Madame Florence Bitiki, sensibilisatrice du P-DDRCS.

Pour la Cellule de Communication

Henry Mubenga,

Alain Djate

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *