Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

SUD-KIVU : Tommy TAMBWE USHINDI, COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS DOUBLEMENT PLEBISCITE A BUKAVU.

Ce mardi 8 mars 2022, le Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS vient de recevoir un double prix d’abnégation et d’honneur à Bukavu.

Ces prix ont été remis respectivement par la Coordination régionale SIMAMA GRANDS LACS, une Plateforme des mouvements citoyens et groupes de pression citoyens ainsi que par l’ONG Initiative régionale pour le développement IRD-GL.

Toutes ces structures évoluent dans la province du Sud-kivu pour la paix, la sécurité et la stabilisation dans la région des grands lacs, ce qui se rallie aux objectifs du P-DDRCS tels que lui assigner par le Chef de l’Etat, son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI.

Très ému, Tommy TAMBWE USHINDI, a remercié ces structures pour avoir reconnu ses efforts consentis dans la recherche de la paix, de la sécurité et de la pacification à l’Est de la RDC et dans la région des grands lacs, bien avant qu’il soit au P-DDRCS.

Il a promis de faire autant au P-DDRCS, nonobstant, les mauvaises langues qui s’étaient levées contre sa nomination à la tête de ce programme.

L’homme d’actions, qui ne répond que par le silence à ses détracteurs, s’était caractérisé par son dévouement face à la lourde tâche lui confier par le Président de la République, ont constaté les coordonnateurs de ces deux organisations.

Rappelons que la remise de ces trophées intervient le jour de la commémoration des droits de la femme.

Ainsi pour l’occasion ; le Coordonnateur National du P-DDRCS a dédié les prix lui décerner par ces structures, à toutes les femmes de la région des grands, à cause de leur dévouement à la recherche de la paix  

Les deux structures ont réitéré leur engagement et soutien au programme ainsi qu’à son Coordonnateur National.

Une opportunité pour le Coordonnateur de SIMAMA GRANDS LACS de présenter le rapport en cours d’élaboration sur 4 axes :

-L’identifications des groupes armés du Sud-Kivu dans les 8 territoires de la province ;

-L’étude sur les causes profondes des conflits tribalo ethniques entre communautés du moyen et haut plateau du Sud-Kivu.

-L’identification des groupes armés nationaux et étrangers sur le sol congolais.

-L’étude sur le financement des groupes armés ;

Pour le Coordonnateur de l’ONG Initiative régionale pour le développement IRD-GL, Landry Bigabwa, Tommy Tambwe est plébiscité “citoyen d’honneur” pour son implication personnelle dans la recherche de la paix, la cohésion sociale et le relèvement communautaire dans la partie Est du pays en proie à l’insécurité causée par l’activisme des plusieurs groupes armés.

Tommy Tambwe promet de collaborer avec ces nouveaux partenaires pour la réussite du P-DDRCS au sud-kivu.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *