Arrivée à Goma ce lundi 11 Octobre 2021 du Coordonnateur National du P-DDRCS, Tommy TAMBWE USHINDI
Cette visite s’inscrit dans le cadre du démarrage des activités du P-DDRCS dans la Province du Nord Kivu, longtemps meurtrie par les groupes armés.
Plusieurs structures et organisations de la société civile et plusieurs autres composantes des forces vives se sont mobilisées à l’aéroport de Goma pour accueillir le Coordonnateur National Tommy TAMBWE et les membres de sa délégation.
Ces structures de la société civile soutiennent le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS en sigle. Ils l’ont clairement manifesté.
A son arrivée, le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE est allé présenter ses civilités au Gouverneur militaire de la Province du Nord Kivu, le Lieutenant Général Constant NDIMA KONGBA.
Ce dernier a eu un tête à tête avec son hôte pendant plus d’une heure. Des questions sur la Paix, la sécurité et l’état de siège décrété dans la Province étaient au centre de leurs échanges.
Le patron du P-DDRCS a remercié toute la population de Goma pour son accueil très chaleureux et surtout pour son adhésion au P-DDRCS, gage d’une paix durable.
Pour terminer, le Coordonnateur National a échangé avec les animateurs des anciens programmes de désarmement démobilisation et réinsertion, notamment CIAP-DDRC, STAREC ET UEPNDDR, sur le nouveau programme DDRCS.
Mobilisation des forces vives du nord Kivu
0 Comments