Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ASSISTANCE DU P-DDRCS AU SITE DE RUMANGABO A RUTCHURU AU NORD KIVU

La Coordination Nationale du P-DDRCS vole au secours des éléments issus des groupes armés qui sont près cantonnés à Rumangabo dans le territoire de Rutchuru au Nord Kivu.

Sur instruction du Coordonnateur National Tommy TAMBWE USHINDI, la coordination provinciale du nord-kivu s’est rendue à Rumangabo avec un lot important des médicaments et des matelas pour le déposer à la structure de santé destinée à la prise en charge de ces ex-combattants rendus en 2019 pour certains et 2021 pour d’autres.

Le site de transit de Rumangabo est érigé dans le camp militaire qui porte le même nom dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu. Il a été aménagé pour cantonner les rendus issus des groupes armés en attendant l’aménagement d’un autre site.

Il faut dire que plus de mille sept cents personnes, dont les ex combattants et leurs dépendants (épouses et enfants) ont vécu dans ce centre en attendant le démarrage effectif de la phase de Désarmement et de Démobilisation par le P-DDRCS.

Lors de son passage au début du mois de janvier 2022, le Coordonnateur National du P-DDRCS a annoncé le démarrage effectif des opérations de désarmement, démobilisation dans le site de Mubambiro.

Après leur identification, ces éléments seront délocalisés dans un autre site dûment aménagé en prévision de leur réinsertion économique et sociale par le P-DDRCS.

Cellule de communication

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *