CLOTURE DE L’ATELIER DE REFLEXION SUR LE PROGRAMME DE DESARMEMENT, DEMOBILISATION, RELEVEMENT COMMUNAUTAIRE ET STABILISATION, P-DDRCS.
Le mercredi 15 décembre 2021 à l’hôtel Panorama à Bukavu, le ministre provincial du plan, représentant personnel du Gouverneur ad intérim du Sud Kivu, a procédé à la clôture de l’atelier de réflexion de 3 jours sur le programme DDRCS. Cet atelier a été organisé par le consortium des organisations Interpeace, APC et SOFA grâce au financement de Fonds de Cohérence pour la Stabilisation.
Le dernier jour de ces assises a porté notamment sur :
-Le Cadre de Concertation Provinciale pour la Paix et Appui au Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation.
Le Représentant du Coordonnateur National, le professeur Aristide BULAKALI, directeur de cabinet s’est appesanti sur la mission, la composition, le fonctionnement et la structure de ce programme ;
-Des explications sur les travaux en carrefour sur la feuille des routes provinciale 2022 et autour des questions relatives à la mise en œuvre du Cadre de Concertation Provinciale pour la Paix et Appui au programme DDRCS au Sud-Kivu.
Bien avant le mot de clôture du délégué du Gouverneur ad intérim du Sud Kivu, tour à tour, les participants, le responsable de APC, d’interpeace et le directeur de cabinet du P-DDRCS ont tous loué cette initiative dans leurs allocutions. Ils remercient chacun de ses acteurs pour sa participation active à contribuer à la stratégie nationale dudit programme.
A l’issue de cet atelier, environ cent participants ont convergé sur les principaux aspects présentés par la présidente de la jeunesse de Bukavu, JOELLA SAMBO.
Cellule de Communication du P-DDRCS
Mamy TSHIBANGU.
0 Comments