COMMUNIQUÉ DE PRESSE
VERS UNE STABILISATION COHERENTE : LE P-DDRCS RENFORCE SA COORDINATION AVEC LES PARTENAIRES

Kinshasa, le 25 avril 2025 : Son Excellence, le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA, PhD, Coordonnateur National du Programme National de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), a pris part à la réunion inaugurale du Comité de Pilotage du programme RESET (Réponse de Stabilisation Axée sur la Transition), conduit par Mercy Corps et ses partenaires financé par FCDO/Ukaid pour un montant d’environ 13 millions de dollars américains.
Cette participation reflète l’engagement du P-DDRCS à incarner le leadership national dans la coordination du secteur, en parfaite cohérence avec la Stratégie Nationale inspirée par la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Conformément à l’article 3 de l’Ordonnance présidentielle régissant le programme, le P-DDRCS assume pleinement son rôle d’autorité nationale unique de coordination en matière de DDRCS. Il réaffirme son ouverture à toute collaboration technique et financière alignée sur les priorités nationales, dans le respect de la souveraineté, de l’appropriation locale et de la dignité des communautés.
Déterminée à favoriser l’impact et la pérennité des actions, la Coordination Nationale œuvre à créer un cadre opérationnel propice à la mise en œuvre harmonisée des interventions de paix et de stabilisation.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments