DDR-ENFANT : LE P-DDRCS DONNE DES ORIENTATIONS AUX ORGANISATIONS OEUVRANT DANS LE SECTEUR

La Coordination Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu a, au cours d’une réunion organisée le jeudi 08 septembre 2022, donné des orientations aux différentes organisations œuvrant dans le secteur du DDR enfant en province. Au cours de cette réunion tenue à son bureau à labote en commune d’Ibanda, le Coordonnateur Provincial adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles a insisté sur l’implication, à tous les niveaux, du P-DDRCS dans la mise en œuvre des activités de ces organisations sur terrain. Cette implication est conforme au deuxième pilier de la stratégie nationale du programme relatif au rétablissement de l’autorité de l’État. Ainsi toute organisation œuvrant dans le domaine de DDR est obligée d’avoir l’aval de l’État congolais à travers le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement, Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS initié par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Il a également souligné que les services compétents s’occuperont des organisations qui ne respecteront pas ce préalable sur le terrain.
Le Coordonnateur Provincial en charge des techniques et des opérations, Monsieur AKILIMALI ZAGABE Odifax a annoncé aux partenaires DDR enfant la disponibilité, pour bientôt en Province, des attestations pour les enfants sortis des forces et groupes armés certifiés par le programme et a exhorté à tous les partenaires de mise en œuvre des projets de DDR Enfant la philosophie du Programme selon laquelle tout doit être fait par la communauté, pour la communauté, dans la communauté et avec la communauté.

Des organisations présentes à cette réunion ont fait part à la Coordination Provinciale des projets en cours d’exécution dans le secteur du DDR enfant et ont promis de s’inscrire dans la droite ligne du Programme pour l’intérêt des communautés.
Cellule de communication P-DDRCS Sud-Kivu
0 Comments