ITURI: LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS POURSUIT LES CONSULTATIONS DES GROUPES ARMES DANS LE TERRITOIRE D’IRUMU

La Coordination Provinciale du P-DDRCS Ituri continue avec sa série des consultations des groupes armés dans les différents territoires de cette province. Ce vendredi 24 mars 2023 à Nyakunde dans la Chefferie D’Andisomo en territoire d’Irumu, la Coordination Provinciale du P-DDRCS a débuté les consultations avec les groupes armés actifs dans ce territoire. L’objectif étant de les préparer à la Reddition, au Désarmement, à la Démobilisation et à la Réinsertion Communautaire. Mais aussi les susciter à s’approprier davantage le Programme DDRCS.
Ces consultations bénéficient de l’appui financier de l’Union Européenne à travers le consortium Médiation Pole Institute.

Les représentants de ces milices, le chef d’antenne du P-DDRCS Irumu, la Coordination Provinciale, la société civile, la FEC, les chefs des village, groupement, Chefferie, les notables et l’Administrateur militaire du territoire d’Irumu y prennent part.
La délégation de la Coordination Provinciale du P-DDRCS est conduite par Esther MATURU Coordonnateur Provincial Adjoint chargé des questions administratives et financières.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments