Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : LE COORDONNATEUR NATIONAL ADJOINT EN CHARGE DE L’ADMINISTRATION ET FINANCES DU P-DDRCS EN MISSION D’ÉVALUATION A BUNIA

Le Coordonnateur National Adjoint chargé de l’Administration et Finances du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) William BALIKA LWAMUSHI séjourne à    Bunia pour une mission d’évaluation des activités du Programme dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement du Programme en ce qui concerne les questions administratives et financières.

Accompagné de Flory Kitoko, coordonnateur provincial intérimaire du P-DDRCS en Ituri, Le Coordaf national, Mr William BALIKA a entamé sa journée du lundi 10 mars 2025 par une rencontre avec le commandant adjoint de la 32ᵉ région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en charge de l’administration et logistique le général de brigade Léon NSIOTA. Cette réunion stratégique visait à renforcer la coordination entre les FARDC et le P-DDRCS dans le cadre des efforts de stabilisation de la province.

Dans la continuité de sa mission, la délégation s’est rendue au bureau de la coordination provinciale du projet Star-Est, où elle a échangé avec Steven Sengida, coordinateur provincial de ce projet, ainsi que son équipe. Les discussions ont porté sur la collaboration entre le P-DDRCS et Star-Est, un projet mis en place depuis l’année dernière avec la signature du protocole d’accord liant les deux structures. L’objectif est d’assurer une synergie efficace pour la réinsertion des ex-combattants et le développement communautaire en Ituri.

Enfin, le Coordonnateur National Adjoint a rencontré le personnel du P-DDRCS au bureau de la coordination provinciale de Bunia. Ce moment d’échanges lui a permis d’évaluer les défis qui sont sur le terrain et d’examiner les perspectives d’amélioration du Programme sous l’impulsion du nouveau Coordonnateur National, le Prof Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA afin de matérialiser la volonté du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celle de pacifier la RDC à travers le P-DDRCS.

Cette visite marque une étape clé dans l’évaluation de la mise en œuvre du P-DDRCS en Ituri, une province où les efforts de désarmement et de stabilisation restent essentiels pour restaurer la paix et favoriser le développement socio-économique.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *