Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : LES BÉNÉFICIAIRES DU PROJET PILOTE SENSIBILISÉS SUR SON APPROPRIATION.

En Ituri, la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS et l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM, ont sensibilisé les bénéficiaires du projet pilote sur les travaux de haute Intensité de Main d’œuvre HIMO en cours d’exécution. Cette sensibilisation vise à amener les bénéficiaires de ce projet à s’en approprier.

Au cours de cette activité de six jours soit du 10 au 16 octobre 2023, il a été aussi question pour le P-DDRCS et son partenaire OIM de faire l’évaluation en mi-parcours dudit projet qui vise la réinsertion des ex-combattants et le relèvement communautaire.

Après avoir été sensibilisés, les bénéficiaires ont salué à sa juste mesure cette initiative et ont précisé que ce projet est arrivé au bon moment.

« Grâce à ce projet, les enfants sont scolarisés. Il nous a permis également de bien prendre en charge nos familles. Ce projet a également diminué le chômage et a enlevé en nous des mauvaises pensées qui nous poussent à adhérer dans des groupes armés.» ont-ils témoigné.

A la fin de ce projet pilote, une activité génératrice des revenus sera créée par les bénéficiaires afin de contribuer au développement économique de leur contrée.

Exécuté dans 5 chefferies du territoire d’Irimu; celles de Babelebe, Andisoma, Baboa Bokowe, Bahema d’Irumu et Mobala, ce projet d’appui au P-DDRCS a recruté 2.000 bénéficiaires.

Signalons que la délégation du P-DDRCS Ituri a été conduite par le Coordonnateur Provincial Adjoint en charge des techniques et des opérations,  Flory KITOKO MANIANGA.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *