Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : L’OIM PRESENTE AU P-DDRCS ET A SES PARTENAIRES LE PROJET « SOUTIEN AU PROCESSUS DE PAIX ET A LA STABILITE DES TERRITOIRES DE L’EST DE LA RDC »

L’organisation internationale pour les Migrations (OIM) a présenté à la Coordination Provinciale du P-DDRCS et ses partenaires le projet « Soutien au Processus de paix et à la Stabilité des territoires de l’Est de la République Démocratique du Congo » le vendredi15 mars 2024.

La présentation a eu lieu dans la salle des réunions de la Coordination Provinciale du P-DDRCS/ITURI, lors de la première réunion du CCP, le Comité de Coordination de ce Projet. Selon Michel TIA chef de bureau de l’OIM, ce projet est financé par l’Union Européenne à hauteur de neuf (9) millions d’Euros, dont trois (3) millions d’euros pour la province de l’Ituri.

Il a deux principaux volets dont la médiation pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC en soutenant les négociations de paix dans l’assistance technique pour la mise en œuvre des dialogues communautaires et des consultations de paix, la réintégration communautaire en Ituri et au Sud-Kivu. Il met en œuvre des solutions concrètes durables pour la transformation des conflits violents, la réinsertion des ex-combattants et d’autres bénéficiaires du Programme.

Le projet sera exécuté par l’OIM à travers les ONGs locales du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, avec une durée de 18 mois. Cette activité organisée par la Coordination Provinciale du P-DDRCS/ITURI sous l’égide de son Coordonnateur Provincial ad-intérim Flory KITOKO MANIANGA, a connu la présence de la conseillère du gouverneur en charge de l’administration, fonction publique et point focal de la Justice Transitionnelle Céline BUNGISABO GAYIKANA et du coordonnateur de la section DDR de la MONUSCO/ITURI, François KASSA.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *