Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

ITURI : PRISE EN CHARGE HOLISTIQUE DES EX-COMBATTANTS A DIANGO

Vingt-quatre heures seulement après leur désarmement à Diango, plus d’une centaine d’ex-miliciens FRPI et CODECO sont pris en charge par le P-DDRCS. Ils ont bénéficié le mardi 18 avril 2023 une assistance des vivres et non vivres de la part du P-DDRCS.

Ce kit est composé d’environ 200 matelas, des habits, des couvertures, des ustensiles de cuisine, des sacs de haricots, du riz, du maïs, du sucre, du sel, du poisson salé, des bidons d’huile, des draps de lit, des cartons de savon et de beaucoup d’autres matériels pour leur prise en charge holistique.

Cette assistance était apportée aux bénéficiaires par le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS Ituri, Willy ABIBU accompagné de Flory KITOKO, Coordonnateur Provincial Adjoint du P-DDRCS Ituri en charge des questions techniques et opérationnelles.

Le Coordonnateur Provincial, a, à cette occasion rassuré ces ex- combattants et ceux qui doivent se rendre de leur prise en charge, car selon lui, rien n’est à craindre.

Un motif de satisfaction pour les   bénéficiaires.

 » Nous sommes aujourd’hui satisfaits d’avoir intégré le processus P-DDRCS et demandons à d’autres combattants qui sont restés à emboîter le pas. Nous disons merci au P-DDRCS pour le traitement digne à notre égard. » a déclaré SELYABO NYAMABO, ex-général autoproclamé de la milice FPIC aujourd’hui démobilisé.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *