ITURI : VISITE DE SITE DE TRANSIT DE DIANGO PRES DE BUNIA PAR LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI .
Profitant de son séjour en province de l’Ituri, le Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS en sigle, s’active de plus en plus pour contribuer à l’opérationnalisation dudit programme dans cette partie de la République Démocratique du Congo, sous menace permanente des groupes armés.
Le mercredi 23 mars 2022, le numéro un du P-DDRCS en RDC est allé visiter le site de transit de Diango, pouvant accueillir incessamment les premiers miliciens qui vont se rendre. C’est situé à près de 10 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
“ Je voudrais remercier les responsables de la province qui ont eu à gérer en bon père de famille les patrimoines que ça soit de STAREC ou du PNDDR ”, a ainsi exprimé sa satisfaction, une fois arrivée sur le lieu, accompagné de la coordination provinciale intérimaire du P-DDRCS.
Après la visite guidée des différentes installations opérationnelles sur le lieu, le Coordonnateur National Tommy TAMBWE USHINDI a, en outre, précisé la nécessité de valoriser ce site.
“ En venant sur ce lieu, nous sommes venus voir ce qui reste à faire et concrétiser la même vision en l’améliorant ”.
Avec sa superficie de 320 hectares, ce site de transit rempli toutes les conditions pour accueillir des combattants, au regard des infrastructures qu’il dispose, il peut également abriter le centre de préparation à la réintégration.
Cellule de communication du P-DDRCS Ituri
0 Comments