KINSHASA : LA COORDINATION NATIONALE DU P-DDRCS ÉCHANGE AVEC L’AMBASSADEUR DE L’ALLEMAGNE SUR LES PRIORITÉS ET LA MISE EN ŒUVRE DE CE PROGRAMME

L’Allemagne s’engage et demeure un partenaire financier du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS, c’est le message de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne S.E Ingo HERBERT au Coordonnateur National du P-DDRCS au cours de la rencontre qui a eu lieu le jeudi 03 avril 2025 à l’ambassade de l’Allemagne à Kinshasa.
Pour l’Ambassadeur Allemand, il était également question de féliciter la nouvelle équipe dirigeante du P-DDRCS pour sa nomination à la tête de ce Programme et leur souhaiter un fructueux mandat.

Pour sa part, le Coordonnateur National du P-DDRCS le professeur Jean de Dieu NTANGA NTITA accompagné du Coordonnateur National adjoint en charge de l’administration et finances Mr William BALIKA LWAMUSHI, n’a pas manqué de remercier l’Ambassadeur pour l’opportunité d’échanges accordée et pour la prise de contact avec cette nouvelle équipe.
Le Coordonnateur National a signifié que l’Allemagne reste un ami et partenaire clé de la RDC qui participe activement dans le fond de cohérence et nous portons un intérêt capital à ce partenariat pour la concrétisation sur terrain. Et lui d’ajouter que le P-DDRCS englobe tous les anciens programmes de DDR et il est déterminé à faire mieux et donner des résultats concrets étant la seule et l’unique structure mandatée par le gouvernement congolais pour ce travail.

Au cours de cette audience, le Coordonnateur National du P-DDRCS a sollicité l’appui technique et financier de l’Allemagne et en a profité de l’occasion pour présenter les priorités et les besoins du Programme.
Pour conclure, l’Ambassadeur Allemand Ingo HERBERT a réitéré son engagement à accompagner la RDC à travers le P-DDRCS.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments