KINSHASA : LE PNUD DOTE LE P-DDRCS EN KIT INFORMATIQUE GRACE AU FINANCEMENT DE L’AMBASSADE DU JAPON

Le mercredi 05 mars 2025, le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS a reçu des matériels informatiques composés de laptops, d’un écran géant pour la visioconférence, des imprimantes et des accessoires de connexion pour la visioconférence. La cérémonie de remise de ces matériels s’est déroulée au quartier général du P-DDRCS à Kinshasa entre le délégué du PNUD et le directeur de cabinet du Coordonnateur National du P-DDRCS, Mr Nathanael MULUNDA BAKOLE.

Cette acquisition des matériels par le P-DDRCS rentre dans le cadre du projet de renforcement des capacités du personnel du Programme, un financement de l’ambassade du Japon à travers le PNUD. Ce projet qui est déjà arrivé à son terme, prévoyait également l’appui en équipements informatiques à Kinshasa et aux coordinations provinciales de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu. C’est dans cette logique que Mme Loddy LUOZI chargée des finances au PNUD est venue remettre ces matériels informatiques au P-DDRCS.

Au nom du Coordonnateur National du P-DDRCS, le Professeur Jean de Dieu Désiré NTANGA NTITA, le directeur de cabinet a loué l’acte posé par le PNUD en faveur du Programme car cela vient une fois de plus resserrer le lien de partenariat existant.
Rappelons que lors de la 79ème session de l’assemblée générale des nations-unies, le Président de la République, S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avait demandé aux partenaires et amis de la RDC d’appuyer le P-DDRCS dont il est initiateur et président du comité de pilotage.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments